L’artiste Coupé-décalé, Yobo Constant Joël dit Kerozen Dj, vient d’ajouter une autre corde à son arc. Il a annoncé une importante nouvelle à ses fans.

Le parolier des Dj de Côte d’Ivoire, Yobo Constant Joël, plus connu sous le nom Kerozen Dj, connaît un succès fulgurant depuis quelques années. Ses différents titres tels que »Mon heure a sonné » , »Le temps », »Victoire » , »Tu seras élevé » et bien d’autres, ont conquis le coeur des mélomanes à travers le monde. Ce qui lui ont valu plusieurs distinctions. Cependant, les choses n’ont pas été aussi faciles pour l’enfant de Siporex qui a connu une période noire après le premier succès qu’il a eu dans les années 2000 lorsqu’il formait le groupe Boulevard Dj avec Zephir Konor.L’artiste a donc décidé de retracer son tumultueux parcours dans une oeuvre intitulée ‘’Mon histoire‘’ qui sera bientôt en vente dans les librairies. C’est Kerozen lui-même qui a donné l’information via un message posté sur sa page Facebook.

Dans ce livre, l’on pourrait retrouver son histoire avec Dj Boombastik, dont-il a dévoilé un extrait. »Un jour de 2012, DJ Boombastik, mon propre grand frère, refusa de jouer ma musique (zatara) dans sa boite de nuit. Ce jour-là, j’eus tellement mal que mon sommeil fut perturber pendant des jours. (mon ami René Hamilton était là). Je n’en revins pas et cela m’attrista pendant un moment. Je lui en voulus terriblement … Des jours passèrent et ma colère s’effrita peu à peu. Mon subconscient commença à me donner les bonnes réponses… En fait, je lui en voulais pour rien. C’était moi le problème. Il fallait que je redouble d’efforts, que je travaille davantage. Quand je fis sortir « LE TEMPS », le même Boombastik m’appella à sa descente d’avion pour me féliciter. KEROZEN, tu as touché mon âme, je coule des larmes en te parlant, ta chanson sera un TUBE. Je ferai ma partition. Et la lumière fut. Travaillons, prenons de la peine. Ton abnégation et ta ténacité au travail ne te trahiront jamais. Dieu est grand‘’, a témoigné Kerozen Dj.

YOBO Constant Joël reconnu sous le nom de Kerozen DJ est né aux bords de la lagune ébrié (Abidjan) précisément dans le quartier de Siporex situé dans la plus grande commune de Abidjan (Yopougon). Il commence comme disc-jockey (DJ) dans un petit maquis nommé « Le Titré » situé dans son quartier Siporex à Yopougon. Amoureux de son métier, il se retrouve dans un maquis situé dans une autre commune de la capitale (Abobo) avant de revenir à Yopougon aux maquis « Champion’s League » et « Ministère de La Joie » situés à la rue princesse. A la rue princesse, pendant qu’il était élève en classe de terminale en 2004, il décide d’arrêter les études pour se consacrer à la musique.

En 2005, il décide de se lancer dans sa carrière musicale en tant que chanteur. En duo avec Zéphy le Créateur, ils font sortir le titre « La Danse de la Moto ».Aujourd’hui il a à son actif plusieurs autres singles très appréciés tels que » mon heure à sonné » et « marijo ». Son tout dernier single sorti le jeudi 20 septembre 2018 fait parler de lui positivement à cause des dons auxquels l’artiste à associé le titre dans la réalisation de son clip vidéo.

Pour son tout premier concert live 24 au palais de la culture à Abidjan l’artiste a célébré sa « victoire ».L’artiste est auteur d’un single dénommé ‘ Victoire ‘. Comment va l’artiste après son accident ? Il y a eu plus de peur que de mal. L’artiste ivoirien, Kerozen DJ est sorti indemne du grave accident de la circulation, survenu le samedi 23 avril 2022 sur l’axe Yamoussoukro Abidjan.