Dynastie le tigre de son vrai nom Cedric Biyong Egimengo est un chanteur, auteur & compositeur camerounais. Il est surtout connu pour son single ‘’Ma femme’’. Il est produit par le label Tiger Production depuis 2012 et est désormais distribué par Hope Music Group depuis Novembre 2015. Il est aussi à l’aise dans le bikutsi et le makossa que dans l’afro-pop, l’afro-jazz ou le rap africain chanté en français, en anglais ou en bulu (Langue du Sud/Cameroun)

Né le 1er février 1991, d’un père enseignant et d’une mère ménagère, il a grandi dans un environnement rigoureux et rigide dans la localité d’Ebolowa, ce qui lui a permis de forger son caractère et sa maîtrise de la langue vernaculaire. Il commence la musique par la chorale à Ebolowa (Elat) et plus tard des interprétations diverses lors des kermesses scolaires, les anniversaires mariages et autres. Il est alors inspiré et fasciné par les ténors tels que Georges SEBA, Lokua Kanza, Onel Mala, R-KELLY, Bantou Possi. Ces artistes qui influenceront ses débuts de carrière tout en lui donnant la fougue d’aller de plus en plus loin.

Au début des années 2005, il décide de faire enfin sa carrière dans la musique, ce qui ne sera pas du tout facile pour lui après la mort de son père en 2005, la famille n’accepte pas son choix de carrière. C’est alors qu’il fait la connaissance de Willy 2 Paris lors d’une foire à Ebolowa qui lui guidera dans la voie qu’il s’est fixé, lui ouvrant ainsi les portes du showbiz. Il signe en 2014, un contrat de management avec l’agence Westsi2 Corporation de Jas B.

Dynastie le Tigre c’est donc 2 albums sur le marché “Toto Piiii” et “La Loi de la Nature” avec respectivement des hits comme “Wokolooo”, “Ma Femme”, “Joue Moi le Medjang” ou encore “Juste un Peu” en featuring avec Roger des X-Maleya.