Magasco, de son vrai nom Anthony Tohnain Nguo, est un artiste hip-hop né en 1988 dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Il fait ses débuts dans la musique sur les bancs du secondaire à Bamenda. Il se fait remarquer lors d’un spectacle de talents locaux appelé«Positive Vibrations» organisé par un détecteur de talent nommé Pa Ngwa en 1999.

En 2000, il forme un groupe de Rap (T –Drops) avec ses amis d’enfance Da Bleu et Tin Klone. Le groupe connait un succès local et est invité sur presque toutes les scènes de Bamenda. Plus tard en 2009, juste après l’obtention de son Baccalauréat, Magasco participe à la compétition Nescafe Africa Revelation au sein du groupe Triyo avec deux dames : NattyBlink et Joyce). Le trio est promu en finale de ce prestigieux concours artistique panafricain. Après le Concours Nescafe, il se lance dans l’enregistrement d’un projet solo avec le talentueux producteur de son, ami et mentor Dijay Pazzo. Cette collaboration donne des tubes comme ‘’Bamenda Boi, ‘’Take u to the sky’’ ou encore ‘’Gari’’ qui créent un buzz énorme dans la sous-région. La même année, il signe sous le label Mumak et travaille avec des artistes comme Jovi et Reniss.

Après la sortie de son premier single officiel « Line Loba », et plus tard « Kumba Market », il devient l’un des artistes les plus demandés de la zone anglophone. Il est repéré par Pit Baccardi le boss du label Empire Company qui lui offre son premier contrat professionnel en 2014. Le single « Fine Boy » avec Duc-Z en collaboration est au top des hits au Cameroun et dans plusieurs pays Africains et vidéo en rotation sur toutes les chaines de télévision. Ce crooner doté d’une voix hypnotique et soyeuse est entrain de hisser la musique urbaine Camerounaise et l’afropop à un autre niveau. Musicalement le Bamenda Boy comme il est affectueusement appelé a été inspiré et influencé par de grands talents musicaux tels que Manu Dibango, John Legend, Drake et toute la new school. Le style Magasco est une fusion ingénieuse de Hip Hop et de rythmes locaux tels que le Njang, la soul, le High Life et du Makossa.

Le 25 décembre 2015, son premier maxi single de six titres intitulé « Raw Gold » voit le jour sous le label Empire Company. On y retrouve les singles ‘’No Man no Wowo’’ et ‘’Belinda’’ qui rencontrent un certain succès. Son premier album intitulé « Golden boy » est sorti le 28 décembre 2017. En janvier 2019, il quitte le label Empire Company et créé son propre label dénommé BBBoy Records sous lequel il sort en septembre 2019, son second album de 30 titres baptisé « Heart ».