Le dimanche 11 septembre prochain, le général Valsero débutera sa tournée nord-américaine à Lolympia de Montréal, Auteur-compositeur-interprète, parolier et rappeur camerounais originaire du pays Béti, au sud du Cameroun. C’est en 1990 qu’il s’intéresse au rap, par la suite celui-ci met sa carrière entre parenthèses en 1997 pour une formation à l’ENSPT.
Surnommée le général Valsero celui-ci est un rappeur et parolier très engagé. Il est considéré comme un grand influenceur, il sort son premier album en 2009 par la suite il écrit un texte en hommage aux victimes des massacres de Ngarbuh par des éléments de l’armée camerounaise. En 2002 le général débute la politique et c’est en 2016 qu’il fustige la longévité de Paul Biya au pouvoir. Sans être membre d’un parti politique, il est depuis 2018 un franc soutien de Maurice Kamto.
Initialement, le producteur du spectacle – Bernard Torpédo d’Overlook Évents – voulait réserver l’Olympia (2000 places). La salle leur a été refusée. Le samedi 18 septembre 2021, il donne un concert à guichets fermés au zénith de Paris (7000 places). C’est le premier spectacle post Covid du zénith ayant échappé à tout report et annulation. Il partage la scène avec des artistes tels que Kareyce Fotso, André-Marie Tala qui chante « Je vais à Yaoundé » et Richard Bona qui chante Allô Fokou. Ce concert enregistre la présence de personnalités telles que Maurice Kamto et son épouse dont l’entrée a été fortement acclamée.
SPN Production le leader de la promotion artistique africaine en Amérique du Nord vous convie donc à ce rendez-vous à ne pas manquer! Pour de plus amples informations contacter Monsieur Philippe Djomo au : (514) 978-1288
www.spnproduction.com