Voici nos deux africaines avec leur plateau rempli de délicieux beignets ainsi que de bons jusbissap dans le cadre de la vente des calendriers à Place Centre-Ville de Jonquière avec la participation de CKAJ 92,5 FM ainsi que nos deux bénévoles qui se promenaient de boutiqueen boutique afin de faire goûter c’est magnifique délice aux commerçants de l’endroit. Grâce à leur apport contributif notre organisme a amassé la somme de 4500,00 $ qui a permis au groupe d’entraide yeux du cœur du Canada d’envoyer tout près de 300 enfants du Cameroun plus précisément Yaoundé à l’école.

Comme vous serez à même de le constater les fournitures scolaires était donc de la partie. Depuis déjà plusieurs années notre organisme salue la grande générosité de tous et chacun d’entre vous, d’ailleurs à titre d’exemple je vous présente une récente enquête sociologique qui démontre parfaitement la réalité des Québécois face à l’aide humanitaire .Chez nous, au Québec, nous sommes nombreux à penser que les besoins sociaux nepeuvent être totalement comblés par l’État-providence. C’est pourquoi beaucoup de Québécois donnent de leur temps et de leur argent pour une cause humanitaire et caritative comme la nôtre. Dans une récente enquête sociologique menée par l’institut Mallet, nous apprenions qu’un (1) Québécois sur deux (2) s’impliquait de diverses façons dans des causes humanitaires.

Dans l’enquête citée, on dit que les Québécois donnent chaque année enmoyenne 174$. Deux (2) Québécois sûr (3) indiquent avoir d’avantage tendance àencourager les organismes qui travaillent directement auprès des personnes plus vulnérables. Près de huit (8) répondants sûr (10) se disent pour l’instauration d’un cours faisant la promotion de la philanthropie et de l’engagement communautaire à l’école secondaire. L’enquête comporte évidemment beaucoup d’autres aspects, mais je retiens de cette étude que les Québécois ont le sens du don bien enraciné dans le cœur.vanced settings.